La retraite pascale ne s’est pas bien passée pour ces personnes dont l’embarcation, une pirogue, a chaviré dans un village de Dabou.
Le Village de Tiaha situé à moins de vingt kilomètres de Dabou est encore sous le choc. Dans cette localité, une pirogue a chaviré avec ses occupants dont plusieurs ont été repêchés morts.
La triste nouvelle du naufrage de la pirogue est tombée le lundi 21 avril 2025. L’embarcation, une pirogue motorisée, avait à son bord 17 personnes.
Ces derniers revenaient d’une retraite spirituelle dans le cadre de la célébration de Pâques. Selon l’information, un incident mécanique est à l’origine du drame à Dabou.
En pleine traversée de la lagune, une panne est survenue. La pirogue ne pouvant plus avancer, et sous l’effet du poids des occupants, elle s’est enfoncée. Les passagers avec.
Seules quatre personnes parmi les 17 occupants ont pu être sauvées fait savoir l’information.
Les recherches organisées toute la nuit par des volontaires et des secours n’ont pas permis de sauver les treize autres disparus.
Mais ce mardi 22 avril 2025, apprend 7info, des corps sans vie ont été repéchés. Ce sont ceux de treize enfants qui faisaient partis des passagers de cette pirogue.
Plongeant des familles et tout le village de Tiaha dans la tristesse en cette période de célébration de Pâques qui devrait être pour tous un moment de recueillement et de fête.
Richard Yasseu